ASSOCIATION COEURS VAGABONDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASSOCIATION COEURS VAGABONDS

SAUVETAGE ET AIDE AUX PLACEMENTS DE CHIENS ET CHATS DE ROUMANIE ET D'AILLEURS. ASSOCIATION LOI 1901 A BUT NON LUCRATIF, N° W302018806. SIRET 879 205 375 00030.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

LE REFUGE D'ELENA ET GABRIEL  Pixel



NOTRE ASSOCIATION EST RECONNUE D'INTERET GENERAL !
Désormais vous bénéficierez d'une réduction d'impôt correspondant à 66 % du montant de vos dons

merci gold Image, GIF animé

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com





Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 LE REFUGE D'ELENA ET GABRIEL

Aller en bas 
AuteurMessage
marybee
admin
admin
marybee


Messages : 1067
Date d'inscription : 21/01/2020

LE REFUGE D'ELENA ET GABRIEL  Empty
MessageSujet: LE REFUGE D'ELENA ET GABRIEL    LE REFUGE D'ELENA ET GABRIEL  Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 1:16

Elena et son mari Gabriel, vivent dans ce que nous appellerions la grande banlieue de Bucarest. Ils ont vu la marée des chiens errants augmenter avec le temps puis les massacres impitoyables qui se sont perpétrés depuis au moins 2013. A l’époque, il y avait environ 60 000 chiens errants dans les rues de Bucarest.
Aujourd’hui, il n’y en a pratiquement plus !

Les dogcatchers y jouent un rôle de tout premier rang. Ce sont des hommes cruels que seul l’appât du gain intéresse. Au point qu’ils attrapent même les chiens qui marchent sagement à côté de leurs maîtres ou défoncent la clôture de votre jardin pour pouvoir les capturer. Ils sont sans pitié : ils aiment faire souffrir, ils aiment le pouvoir que leur donne leur fonction maudite.

Elena et Gabriel , depuis toujours, recueillent des chats et des chiens perdus. Puis ils ont entendu parler des choses immondes qui se passaient, en vase clos, dans les fourrières de l’horreur et, étant situés pas trop loin de celle de Mihailesti, ils ont créé leur propre refuge et ils sont allés chercher des chiens pour les sortir de cet enfer.

Dernièrement, Elena s’est trouvée présente alors que des dogcatchers traquaient deux malheureux chiens faméliques.Elle n’a écouté que son cœur et s’est interposée, permettant aux chiens de se sauver. Furieux, les dogcatchers, qui n’avaient pas hésité à la brutaliser pour forcer le passage, lui ont dressé un procès-verbal et elle doit s’acquitter d’une amende de 1500 lei, 320€.
C’est la goutte de trop pour Elena qui refuse de payer une telle somme. Depuis quand l’amour est-il sanctionné ?Mais le fisc roumain ne l’entend pas de cette oreille et il a carrément bloqué son compte en banque. Pour elle, plus de carte de crédit, plus de chèque, plus de retrait en espèces. …. Et son unique préoccupation est de chercher désespérément de l’aide pour nourrir ses protégés !

Un tel courage, un tel dévouement, un tel amour ne doivent pas être brisés par cette machine infernale qui ne cherche qu’à faire de l’argent, ou à le blanchir, au détriment des chiens !
N’ont-ils pas eux aussi le droit de vivre ? Le droit d‘aimer et d’être aimés ? Pourquoi les traite-t-on comme des déchets ? Pourquoi s’amuse-t-on à les torturer ?
C’est l’irresponsabilité des hommes qui a engendré cette situation, eux ils sont juste nés au mauvais moment dans le mauvais pays !

sandra.N aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://coeurs-vagabonds.forumactif.com
 
LE REFUGE D'ELENA ET GABRIEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION COEURS VAGABONDS :: LES REFUGES QUE NOUS SOUTENONS :: Refuges que nous aidons-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: